Virée à Osaka 大阪 2 - concert à Misono Universe



Pour un petit aperçu des musiques du groupe, je vous redirige vers quelques titres: Kaguya-hime, Melos, Unico entre autres perles!

Les portes du concert étaient ouvertes à 18h et le concert était à 19h. Après réflexion, il n'y avait pas d'intérêt à venir tôt, car les organisateurs nous ont appelés par catégorie et par ordre de place. Ci-dessous le néon de la salle, à l'entrée.


La discothèque avait un plafond duquel étaient suspendues des planètes, d'où le nom de la salle Universe, et pouvait accueillir jusqu'à 1000 personnes je pense. Toutes les places étaient vendues, ce qui n'était pas étonnant pour une artiste d'une telle envergure. Devant la scène, une petite plateforme surplombait la salle.

Copyright http://foreverzine.org/universe/
Je n'ai pas pu cacher ma joie en voyant la chanteuse de si près, en live, et les autres membres derrière les platines. Elle semble être aussi folle que dans ses vidéos, et dansait aussi bizarrement que dans sa chanson Unico. Elle a joué avec un grand voile et des lumières, ambiance boîte, pour une petite chorégraphie, puis a pris un escabeau pour monter sur la plateforme, duquel elle atteignait le plafond, qu'elle semblait vouloir traverser de son corps, et certains membres du public s'étaient écriés abunai, KOM-I chan! Attention, KOM-I! 
Quand le voile s'est progressivement déplacé depuis la scène sur tout le public, avec une lumière rose tamisée, tout le monde s'est approché d'elle avec respect et fascination. L'artiste était venue au dessous du voile et avait formé un cocon plus intime avec ses fans.

Musicalement, les musiciens ont misé sur le remix de plusieurs chansons, d'une façon plus ou moins bien goupillée, et cela a parfois tournée à l'ambiance dubstep, adaptée au cadre environnant. Cela était assez particulier pour moi de ne voir qu'un seul artiste sur scène, au lieu de tous les voir à la fois, même si c'était compréhensible, car les musiciens étaient des mixeurs plutôt que des instrumentistes. Ceux-ci n'ont pas été oubliés et ont été applaudis à la sortie de KOM-I de la scène.


J'aurais pu pleinement apprécier le concert si un point important ne m'avait pas agacée: les gens dans le public, surtout sur la plateforme et directement placés devant la scène restaient droits comme des piquets, comme si ils regardaient un film et non un concert. Je me sentais mal à la place de l'artiste, car à sa place, j'aurais eu l'impression qu'ils s'ennuyaient à mourir. Pourtant, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il n'y avait que des fans. Seulement, et c'est l'un des points négatifs chez les japonais de mon point de vue, ces derniers sont assez timides et n'osent pas prendre l'initiative pour bouger, chanter, danser...s'éclater quoi, bref! 

Il a fallu attendre la fin du concert (et peut-être aussi les effets d'un peu d'alcool bienvenu, heureusement qu'il fallait au moins consommer une boisson!) pour que certains groupuscules se décident enfin à vouloir enflammer le public, mèche qui n'a pas vraiment pris par ailleurs.

C'était quand même un bon moment. J'espère que les autres concerts que je verrai seront plus intenses que celui-ci!

Commentaires

Articles les plus consultés