Vers la cascade Yobaino 3 : le chemin vers la cascade 楊梅の滝, et le refuge D's hut



Ça y est, on atteint finalement notre but de départ, qui est d'atteindre la fameuse cascade, que vous pouvez voir ci-dessus! Un petit couple de personnes âgées, vivant à Takashima un peu plus au nord, a engagé la conversation, nous demandant d'où l'on venait. Leur gentillesse et leur curiosité bienveillante m'a fait chaud au cœur, et c'est avec un sourire sur le visage que nous avons repris notre chemin chacun de notre côté.

Sur le chemin, des arbres automnaux qui se mettent à jour à l'arrivée de l'hiver, et leurs feuilles qui jonchent la terre de rouge.

Depuis la cascade, on peut commencer des chemins de randonnée qui semblent être assez corsés.





En revenant, on peut savourer un petit café ou un repas à la D's hut, qui propose aussi un refuge "D's wood" comme point de chute. On peut camper à cet endroit et allumer un feu de camp - le site internet par ici pour plus d'informations: D's Hut. La gérante est une petite dame tout à fait charmante et qui n'a pas hésité à me dire quelques mots en anglais pour m'expliquer le menu...


...menu qui, entre nous, est tout à fait abordable. J'ai savouré mon café au lait dans une atmosphère de chalet chaleureux et sans prétention, le goût me rappelant les fins de journées en classe de ski à l'école primaire.





C'était tout pour mon intervention sur ce blog! J'espère que vous trouverez comme moi votre compte dans la préfecture, qui m'a apporté beaucoup d'apaisement avec ses montagnes, son lac et son air frais! Maintenant, je reviens vers la civilisation pour d'autres aventures!

A plus!

Commentaires

Articles les plus consultés