Breakfast party 3 : Pancakes vegan


Et voilà, on arrive bientôt vers la fin de mon séjour à Biwako!

Pour ce troisième petit-déjeuner à préparer, on l'a joué simple et efficace : des pancakes s'il vous plaît! J'ai voulu tester une recette vegan et dont la texture m'a épatée, moelleuse, épaisse...et sans matière grasse ajoutée. Pour le goût, je préfère une autre recette plus simple. Peut-être que je réessaierais la recette mais avec du lait d'amande, en rajoutant de l'huile de coco.

Pour la cuisson, la guest house nous a fourni un set de plaques de type plancha. Mais comme pour nous rappeler qu'on est bien au Japon, il y avait également une plaque pour cuire des takoyaki...On perd pas le nord ici!




Par ici la recette du jour (traduite et adaptée du site allemand chefkoch.de, qui contient pléthore de recette vegan soit dit en passant!) :

Ingrédients secs:
- 400 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- une pincée de cannelle
- 2 càs de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé

Ingrédients liquides:
- 500 mL de lait végétal (ici du lait de soja)
- 2 càs de rhum
- 1/2 banane écrasée (au lieu de la compote)
- 1 càc de vinaigre (ici de vinaigre de riz)


Mélanger tous les ingrédients secs, puis creuser un puits. Ajouter petit à petit le lait, puis les autres ingrédients liquides. Laisser reposer une nuit au frigo. Mettre la plancha à 250°C, et c'est parti pour la cuisson!

Bon appétit!

Commentaires

Articles les plus consultés