Vers la cascade Yobaino 1 : Temple Juge 樹下神社




Le temps devient de plus en plus gris à l'approche de l'hiver. A la guest house qui est si confortable, j'ai tendance à vouloir seulement m'enfoncer dans un canapé, à regarder avec mon pote les épisodes de Game of Thrones jusqu'à pas d'heure...Il était temps de s'organiser une petite sortie pour se dégourdir les jambes!

Non loin d'ici, la cascade Yobaino (Yobaino Falls) 楊梅の滝 est l'une des petites attractions naturelles du coin. La cascade Shinji 神爾の滝 est pour moi plus impressionnante mais il faut la mériter et marcher un peu sur le chemin de randonnée vers le mont Shaka. Tandis que pour celle-ci, une bonne partie peut être fait en voiture (ce qui n'a pas été le cas pour nous intrépides aventuriers.)

Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés au temple Juge, autour duquel vadrouillent quelques singes. Voici quelques photos de notre premier check-point!




Petite anecdote sur les statues de boeuf dans les temples : si on éprouve des douleurs quelque part on peut toucher la même partie sur la statue afin d'en être guéri. Par exemple, mal de tête, on touche la tête du boeuf et ainsi de suite. Une petite offrande pourrait faciliter la guérison, si l'on en croit les préceptes.


La partie bassin, avec son dragon cracheur d'eau et ses carpes bien nourries.



Pour se purifier les mains:
1) Prendre de l'eau dans la coupelle avec la main droite et en verser un peu dans la main gauche.
2) Ensuite, échanger de main et en mettre sur la main droite.
3) Repasser de main et rincer la bouche.
4) Enfin, lever à la verticale la coupelle afin que l'eau coule sur le bâton et le lave.








Commentaires

Articles les plus consultés