Virée à Osaka 大阪 1 - Illuminations de Midosuji 御堂筋



Ah Osaka, l'odeur de ses takoyakis (boulettes de pieuvre), kushikatsu (brochettes panées), okonomiyaki (crêpes à la plancha) et autres spécialités qui en feraient baver plus d'un...Tout ça dans un cadre bien éloigné du raffinement de Kyoto et de ses temples. Ici, les crieurs des restaurants, les néons, les sculptures géantes sur les murs, et bon on va pas se le cacher, les jupes un peu trop courtes viendront animer vos coeurs fougeux en quête d'aventures et d'action (surtout après une longue période de retraite à la campagne).

Dotonbori
Petit point pratique: L'aller-retour depuis Omi-Maiko jusqu'à Osaka est tout à fait faisable. Jusqu'à la gare d'Osaka, comptez 1h de trajet avec les lignes express, et pour le retour, tout dépend de l'heure à laquelle vous rentrez. Nous, on a pris l'avant dernier train et cela nous a pris 2h, car il n'y avait plus que des lignes locales. Au total, le trajet nous a coûté environ 3000¥, sans compter les 13256 de bêtises qu'il est possible d'acheter dans les 100¥ shop à la Daiso, ou dans la rue pour manger. Dans la catégorie porte-monnaie 0 - Osaka 50, je note un bandeau d'hiver avec des oreilles de chat et un bagel matcha-chocolat au lait acheté à la gare...Mais ils ne valent absolument pas ceux de Mister Donut...




Le but de cette excursion était d'aller voir un concert de l'une de mes artistes préférées, Suiyobi no Campanella, dont la représentation était à Misono Universe, près de Namba. Il nous restait pas mal de temps avant le concert, et nous avons marché de Umeda à Namba (environ une heure de marche) en passant par la rue Midosuji et ses sculptures d'artistes japonais et internationaux. On peut d'ailleurs y avoir une sculpture d'Auguste Renoir.

Les arbres sont en ce moment magnifiques, les feuilles teintes de rouge, vert et jaune, couleurs automnales.




De nuit, les illuminations d'hiver viennent apporter de la couleur aux arbres.




Sur le chemin, vers la station Honmachi, il y a en ce moment une exposition des lumières au temple Nanba Betsuin. Apparemment, on peut bouger et danser sur une grille projetée sur le sol, interactive avec les mouvements effectués. De la musique douce et avec beaucoup de reverb est diffusée à travers des hauts-parleurs.

A suivre dans la partie 2 de l'article!

Commentaires

Articles les plus consultés