Virée à Otsu 大津


Normalement, les détenteurs d'un visa vacances travail au Japon doivent régulièrement signaler leurs changements d'adresse. Dans les faits, il y a en quelques d'entre nous qui ne le font qu'une fois, à leur arrivée, étant donné qu'ils ont la flemme voyagent beaucoup et n'ont pas vraiment d'adresse fixe. Dans mon cas, comme je souscris à l'assurance japonaise, le kenkou houken 健康保険, je suis obligée de le faire, le prix mensuel de cette dernière dépendant de la région dans laquelle on vit.
Je me fais toujours avoir et me rends au bureau de l'immigration, mais c'est bien aux City Hall 市役所 (shiyakusho) ou Ward Office 区役所 (kuyakusho) qu'il faut aller. Le City Hall d'Otsu ressemble à ceci :


L'office est au rez-de-chaussée. N'oubliez pas (comme moi, comme d'hab) votre certificat de départ de votre ancienne adresse...

J'ai pu par la même visiter un peu les alentours. Il n'y a rien qui sorte de l'ordinaire, seulement quelques petits points de vue agréables, sans être incontournables. Dans le même genre de petite ville portuaire, j'ai préféré de loin Otaru, à Hokkaido. Il y a aussi beaucoup de pêcheurs du côté du port, et aujourd'hui, ça a bien mordu!

La route 12 dans Pokémon.

Ci dessous, un petit triptyque du canal, d'un jardin près du port, et d'une rue marchande assez déserte en cette période de l'année, en tout cas passées 5h.




Vers le port, un grand espace de type amphithéâtre. Il y a aussi un complexe de temples situés en hauteur dans le quartier Onjojicho à voir, moyennant 600 ¥...

Sur ce, oyasumi!








Commentaires

Articles les plus consultés