Virée à Kyoto 京都市 - Quartier Okazaki 岡崎

Temple Okazaki.

En prenant la ligne express Kosei de la JR Line (et si vous avez le JR Pass, vous êtes des bienheureux et je vous envie), on peut atteindre depuis la station Omi-Maiko la gare de Kyoto en une demie-heure à peine. Pour le retour, après 17h, il faudra plutôt compter le double du temps car il n'y aura plus que des lignes locales.

L'autre jour, mon amie chinoise m'a convaincue de la suivre à Kyoto, comme ça, alors que je l'accompagnais seulement à la gare. La campagne c'est bien, mais je suis tout de même une citadine, et au fond, même si j'adore la nature et les sorties en montagne et à la plage, j'ai besoin de ma dose hebdomadaire d'architecture variée et de bains de foule. Et il est vrai, de conbini qui peuvent représenter un véritable gouffre financier, en échange de sucreries ou boissons qu'il faut absolument tester...D'ailleurs rien que d'y penser, je m'achèterai bien un dorayaki (pancake à la japonaise) au tiramisu...

Nous avons donc pris l'express jusqu'à Yamashina, puis nous avons changé de ligne pour arriver à la station de métro Higashiyama, près du temple Heian. Cette station précède celle de Sanjo, l'un de mes quartiers préférés à Kyoto, avec tous les artistes de rues et les délicieux mochi maison à emporter ou à déguster sur place. Même si de toute façon, tous les quartiers de cette ville semblent être dignes d'être visités et appréciés...
En parlant mochis, nous avons donc croisé cette boutique intéressante (même si elle ne vaut pas, au niveau qualité-prix celle qui se trouve sur la grande route entre Karasuma et Gion Shijo! Mon number one indetronable!)

La boutique bien animée, avec un menu en anglais disponible aussi.

A droite: mochi longs nature, au matcha, et à la cannelle, le trio gagnant à Kyoto.
Le temple Heian était assez joli, mais dommage, il fallait payer pour entrer dans les grands jardins qui l'entouraient.


Non loin du temple, et bien moins touristique et plus intime, le temple Okazaki et ses mignonnes statuettes de lapins, qui représentent la fécondité.




C'est tout pour aujourd'hui, bonne soirée!

Commentaires

Articles les plus consultés