Randonnée au Mont Horai 蓬莱山, côté Shiga 志賀

Temple au sommet du mont Horai.

Petites images de notre dernière randonnée! Elle nous a pris environ, disons, 4h aller-retour. Nous avons pris la voiture pour nous avancer jusqu'au début de la montée, vers le temple qu'on peut voir ci-dessous. Sinon, il est possible de commencer la marche depuis la gare. Normalement, il y a un chemin à partir du temple, mais à cause des dernières intempéries, il était peu praticable. Il a donc fallu continuer un peu le chemin goudronné.



Le chemin est plutôt de type forestier. Il est plutôt facile, sans grosse montée, sauf quelques parties qui peuvent être assez pentues. D'ailleurs, sur la fin, un panneau déconseillait aux femmes et enfants de continuer sur les chemins plus difficiles. Ouais vous avez bien lu, les femmes et les enfants, dans la même catégorie des êtres fragiles. L'égalité des sexes au Japon ça peut encore attendre à la Saint-Glinglin et encore, y'a pas le temps, il faut d'abord créer des hologrammes en 3D de personnages de mangas, qui, comme on l'attend des femmes au foyer ici, accueillent leurs maris sagement à la maison...



Le fameux panneau.
L'arrivée au sommet est plutôt très sympathique, et la vue dégagée permettait d'avoir un aperçu sur le lac et même de l'autre côté, probablement sur Hikone et compagnie. Il y avait possibilité d'utiliser la ropeway pour monter ou redescendre, mais comme on est des hommes et des femmes pas japonais stupides comme sur le panneau dignes de ce nom, nous avons fait toute la randonnée à pied. Normal, en fait (ouais je m'en suis toujours pas remise).

Bon, je vous laisse sur des photos de la vue à partir du sommet. A plus !

Vue sur le lac au sommet.
Vue sur la Biwako valley.

Vue sur les chaînes de montagnes environnantes.



Commentaires

Articles les plus consultés