La guesthouse J-Hoppers du lac Biwa : équipement et activités



La campagne, ça vous gagne. Non? Le slogan vous accroche pas? 

On va pas se le cacher, la préfecture de Shiga, c'est pas un incontournable pour les touristes abonnés aux guides de prêt-à-voyager. Pourtant, il y a de jolies choses à voir dans cette région, essentiellement autour du cadre naturel des lieux : le lac, ses plages, ses montagnes, ses forêts, les petits temples cachés dans la cambrousse ou au contraire apparaissant de façon ostentatoire sur l'eau, la présence forte des animaux sauvages, et les nombreux arcs-en-ciel qui illumineront presque chacune de vos journées. Et aussi, il n'y a pas de touristes en masse comme à Kyoto, ce qui est franchement bien agréable.

La guest house fournit une petite brochure à propos des activités à faire dans la région, ci-dessus : se baigner dans le lac, faire de la randonnée, le tour du lac en vélo, du ski, de la pêche, des sports d'eau, du foot, profiter des barbecues...

Et hop-là, encore un arc-en-ciel ce matin! <3
Le plus beau des arcs-en-ciel aperçu pendant mon séjour.

C'est sûr, il faut aimer la nature. Ceci dit, si vous êtes d'humeur à rester à l'intérieur, cette guesthouse est bien fournie et confortable.


- Les points faibles: il vaut mieux être véhiculé pour circuler dans le coin, car le conbini le plus proche est à 20 min à pied, et le supermarché à 20 min en voiture. Pour compenser la difficulté de ravitaillement, l'entreprise vous offre du riz gratuitement, et vend des aliments de base à cuisiner. Tous les week-ends, un repas et un petit-déjeuner est proposé, et un restaurant intégré à la maison d'hôtes ouvrira le jour en 2019.

- Les points-forts: la grande taille de la salle commune toute équipée, autant côté cuisine que côté home cinema. Il y a des cuiseurs à riz, des épices et du thé en libre service, et tous les ustensiles de la vie quotidienne, si bien que l'on peut y cuisiner librement. Il y a netflix et un rétroprojecteur pour regarder des films dans le salon. On peut aussi jouer avec divers jeux de société.
Niveau mobilité, il est possible de louer des vélos (gratuitement si on veut juste faire un tour au conbini), ou alors le personnel vous conduira en voiture jusqu'à la station de gare la plus proche.






Ce qui me séduit est aussi la présence d'une guitare, et avec le piano que je possède, il est possible de bien s'amuser niveau musique surtout quand il n'y a pas trop de passage. Cela arrive surtout en semaine.

Les chambres en elles-mêmes sont agréables, de type traditionnelles japonaises, avec leur tatami et leur table basse, leur placard de rangement, leur air conditionné intégré...


Bref, je recommande cet endroit, qui est idéal pour se reposer et se détendre, entre amis ou en famille!

Commentaires

Articles les plus consultés